BCK 16 – Kenny Roberts tribute

BCK 16 - Kenny Roberts tribute

Yamaha 500 XS 1979

Projet en cours…

Difficile de se lancer dans la fabrication de Street Trackers sans rendre hommage à celui qui aura révélé au monde les bienfaits de la glisse pour maitriser une moto de toute: Le King Kenny Roberts Sr himself !

Ça tombe bien: Une commande pour un XS de déjanté avec une carte blanche pour l’allure générale.

Sans vouloir plagier BCK 14 ou partir d’un 650 XS pour faire un replica, un deuxième 500 XS gardé sous le coude a servi de base à ce projet.

Nouvelles options techniques et esthétiques tout en gardant les nombreuses combinaisons validées pour le projet 14. Bref, une machine qui a de la gueule et que le King Kenny ne reniera pas.

A suivre

bckustoms yamaha XS500 tracker flattrack

Comment parler de Flat Track sans évoquer le King ?

1973 et 1974, au guidon de Yamaha XS réalésée pour l’occasion en 750cc comme le règlement l’autorise, Kenny Roberts avale la concurrence et restera le premier pilote de l’histoire à gagner un AMA Grand Natinal Championship avec une machine japonaise. 1978, il arrive en GP et gagnera 3 titres.

Mais le plus incroyable restera je pense sa performance qu guidon d’une Yamaha 750 TZ 2 temps qui est un peu comme la licorne pour le fan de Dirt Track… Un monstre mutant terriblement efficace. Respect…